Le camping fait partie des modalités de vacances très en vogue actuellement. Convivialité, confort, hébergement pas cher, tout le monde semble être conquis. Bien évidemment, certains appréhendent encore l’idée de dormir dehors et de passer les vacances dans un confort rustique à la seule évocation du mot camping. Mais aujourd’hui, cette image « low cost » du camping est bien révolue. Si autrefois, il n’était considéré que comme une activité en plein air, aujourd’hui, camping rime avec confort et hébergement étoilé. Envie d’en savoir plus sur cette nouvelle tendance ? Lisez notre article !
Un confort en plein air
L’image du camping a bien changé au fil des années. Si autrefois, vous vous plaignez de devoir monter vote tente et de gonfler votre matelas, aujourd’hui, cela n’est plus nécessaire. Les campings peuvent maintenant rivaliser avec les hôtes 3, 4 et 5 étoiles. A la seule différence que les hébergements se trouvent en plein air. Sanitaire, cuisine, équipement électroménager sont mis à la disposition des vacanciers dans leurs mobil home afin qu’ils se sentent chez eux. Dans certains établissements, le camping est devenu synonyme de centre de loisirs. On y retrouve toutes sortes d’activités (parc aquatique, terrain de jeu pour les enfants, bar, karaoke, etc.). Il y en a même qui disposent de supérette, de boulangerie ou de dépôt de médicament.
Un endroit convivial et chaleureux
Même si le camping a évolué avec le temps, il a toujours su garder son esprit convivial. L’idée étant de se retrouver à plusieurs afin de partager des moments ensemble en famille ou entre ami. C’est également un endroit propice aux rencontres. Les activités sont organisées de manière à ce que tout le monde puisse participer. A un certain moment, vous pouvez vous retrouver à chanter un karaoke avec un inconnu ou à partager une bière avec une personne que vous n’avez pas vue depuis plusieurs années. Bref, si vous avez envie de passer des vacances inoubliables et épanouissantes, vous savez maintenant où partir.