Passer des vacances dans un pays inconnu peut devenir un obstacle pour profiter pleinement de son séjour. Si vous faites partie de cette catégorie de gens, alors que vous voulez bien voler en destination du Japon, vous devez apprendre les cultures de base de ces îles hautement touristiques. Pour cela, commencez par la langue japonaise. Si vous manquez de temps, les règles et signes de politesse sont les bases que vous devez obligatoirement connaître.
La politesse est sacrée pour les Japonais
Au Japon, la politesse est la plus sacrée des habitudes. À commencer par les gestes de salutations, vous remarquerez que les Japonais se respectent de manière très noble. Ils s’inclinent vers l’avant tout en baissant la tête. « Konnichiwa », « Arigatōgozaimashita » et « Sayōnara » sont les premiers mots que vous devez savoir. Cela signifie respectivement bonjour, merci et au revoir. Sachez également qu’au Japon, il est obligatoire d’ôter les chaussures lorsque vous entrez chez quelqu’un. C’est aussi un signe de politesse à respecter pour les Japonais.
La gastronomie nipponne
Lorsque l’on parle de voyage, découvrir la gastronomie emblématique du pays est incontournable. Passer par le Japon sans goûter aux sushis est tout simplement inconcevable. Ce plat fait partie de l’identité du pays et des Japonais. Ce poisson se déguste avec la main. Il est accompagné de boulettes de riz, de wasabi et aussi de sashimi. À part les sushis, manger du ramen est inévitable. Elle fait partie des soupes qui définissent le Japon. Fait à base d’os de cochon, de fruit de mer et de poulet, tous les types de ramens ont la même source de goût. Enfin, même si la liste est longue concernant la gastronomie japonaise, vous ne pouvez pas oublier le Yakitori. Ce sont des brochettes de poisson grillé ou de viande imbibés de sauce brune. Cette sauce est le mélange de saké, de mirin, de soja et de cassonade.
La tradition japonaise
Le Japon intéresse plusieurs personnes dans le monde pour leur tradition unique. Bien que d’autres coutumes soient inspirées de pays voisins, les Japonais retiennent leurs propres mœurs. Les arts traditionnels japonais sont nombreux. Par contre, les plus connus sont l’Ikebana, la cérémonie du thé et le bonsaï. Les fans du pays savent que les Japonais sont très ordonnés dans tout ce qu’ils entreprennent. Leur religion traditionnelle est basée sur le culte des ancêtres, le respect de la nature et la vénération des dieux. C’est ce que l’on appelle le shintoïsme. Enfin, deux emblèmes du Japon ne doivent pas être négligés. Ce sont les mangas et la japanimation.